INSCRIPTION A L'ECOLE MATERNELLE


PÉRIODE D’INSCRIPTION :

Du lundi 22 janvier au vendredi 09 février 2024, si vous avez oublié, réagissez immédiatement.
portail famille : espace-citoyens.villemomble.fr

PROCÉDURE D’INSCRIPTION :

Par le portail famille, en retournant les documents listés ci-dessous accompagnés des pièces justificatives exigées.


(Tout dossier incomplet sera systématiquement retourné)


PIÈCES À FOURNIR :


La fiche de renseignements scolaires complémentaires



Le livret de famille ou un extrait d’acte de naissance de moins de trois mois et toute pièce justifiant de l’exercice de l’autorité parentale et de la résidence de l’enfant pour les parents séparés ou divorcés.
Pour les parents séparés, avec ou sans jugement, le parent dépositaire de la demande d’inscription doit fournir une autorisation parentale écrite du parent détenteur de l’autorité parentale ne faisant pas partie du foyer, accompagnée de la photocopie de sa pièce d’identité (formulaire type « Autorisation parentale de scolarisation »



Les pages des vaccins obligatoires du carnet de santé à jour.
Pour les enfants nés à partir du 1er janvier 2018 : (Diphtérie-Tétanos-Poliomyélite, Coqueluche, Haemophilus Influenzae de type B, Hépatite B, Pneumocoque, Méningocoque C, Rougeole-Oreillons-Rubéole),
Pour les enfants nés avant le 1er janvier 2018, seul le DTCP est obligatoire. Ou dans les deux cas, les certificats de contre-indication vaccinale (valables un an).



Un justificatif de domicile sur Villemomble datant de moins de trois mois (Quittance de loyer ou attestation de contrat ou factures d’énergies, d’électricité, de gaz, de téléphone fixe, d’abonnement internet, bail de location).


Pour les parents hébergés :



Une attestation sur l’honneur établie par l’hébergeant.

Une photocopie recto-verso de la pièce d’identité de l’hébergeant.

Un justificatif de domicile de l’hébergeant datant de moins de trois mois (quittance de loyer, attestation de contrat ou facture d’énergies, d’électricité, de gaz, de téléphone fixe, d’abonnement internet, bail de location).


Pour le cas particulier des hébergements pris en charge par un organe social, il est uniquement exigé une attestation d’hébergement à l’entête de l’organisme, datant de moins de trois mois.



La photocopie de la pièce d’identité du responsable légal de l’enfant procédant à l’inscription.



Le certificat de radiation de l’ancienne école pour les enfants déjà scolarisés.


En application de la carte scolaire, les enfants seront inscrits dans l’école dépendant de leur secteur de résidence, dans la mesure des places disponibles.


Pour tous renseignements complémentaires, contactez le Pôle des affaires scolaires et périscolaires :
Service enfance :

- enfance@mairie-villemomble.fr

- tel : 01-49-35-25-23.

Les lundi, mardi et vendredi de 8 h 30 à 17 h, le jeudi de 13h 30 à 17 h
et le mercredi (hors vacances scolaires) de 8h 30 jusqu'à 20 h